Le Testament du Chien

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons notre nouveau projet de spectacle :
«Le Testament du chien» d’Ariano Suassuna, mise en scène de Dominique Catton.
Les 12 représentations auront lieu au Château de Duillier, du 9 août au 1er septembre tous les jeudis, vendredis et samedis.

Une pièce un peu « folle » entre farce et mystère. Elle souligne les travers de notre société qui privilégie les personnes de pouvoir et d’argent. Pour essayer de se sortir de la misère, deux compères à l’imagination débridée inventent des histoires rocambolesques. Dans une sarabande désopilante, ils entraînent tous les protagonistes jusque dans l’au-delà, devant un tribunal céleste.

Ariano Suassuna est né en 1927 à Paraiba dans le Nordeste du Brésil. Poète, dramaturge et romancier, artiste plastique et musicien, Ariano est reconnu partout au Brésil pour son humour et son immense talent de conteur qui glisse aisément du rire léger à la profonde réflexion. Le Testament, écrit en 1955, est immédiatement considéré comme un chef-d’oeuvre et Ariano, qui n’a pas 30 ans, est hissé au rang de dramaturge national.

Les coulisses

Pour ce projet, nous avons la chance de travailler à nouveau avec Dominique Catton metteur en scène. Le spectacle est précédé d’un repas aux saveurs brésiliennes et suivi d’une soirée dans les anciennes écuries du château de Duillier. Les 12 comédiens amateurs, participant à cette passionnante et drôle aventure s’impatientent de vous présenter « Le testament du chien » qui à coup sûr vous fera pleurer de rire !

Cliquez sur le bouton pour réserver le prochain spectacle >>>