Julien George au Carlaton

Julien George

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève en 2000, il a notamment travaillé sous la direction de Claude Stratz, Jean Liermier, Anne-Marie Delbart, Jean- Louis Hourdin, Brigitte Jaques, Richard Vachoux, Valentin Rossier, Lorenzo Malaguerra, Anne Bisang et François Marin.

Il est l’un des fondateurs en 2000 de La Cie Clair-Obscur et signe les mises en scène des spectacles Le Miracle (2003), Sous les yeux des femmes garde-côtes (2006) et PALAVIE (2015).

En 2008, il crée L’AUTRE CIE avec laquelle il met en scène Quai Ouest de B.-M. Koltès (2009), La Puce à l’oreille de G. Feydeau (2012, 2014, 2015), Léonie est en avance de G. Feydeau (2014) et Le Moche de Marius von Mayenburg (2016).

Il dispense des cours d’interprétation au conservatoire d’Art Dramatique de Genève, en section préprofessionnelle. Il y a également dirigé les stages intensifs d’interprétation Fragments d’Incendies (d’après Incendies de Wajdi Mouawad), La Double Inconstance de Marivaux, À cette heure et en ce lieu, un montage de textes de Bernard-Marie Koltès et Cet Enfant de Joël Pommerat.

Au cinéma il a, entre autres, tourné sous la direction de Patricia Plattner, Léa Fazer, Xavier Ruiz, Pierre Maillard, Frédéric Landenberg, Denis Rabaglia et Elena Hazanov. On a pu également le voir à la télévision dans les séries Petits déballages entre amis et Photos Sévices.

Il dispense, depuis 2007, des cours d’interprétation au Conservatoire d’Art Dramatique de Genève. Il y dirige également quelques stages/spectacles dont le dernier en date est La Réunification des deux Corées (2016) de Joël Pommerat.

Entre septembre 2009 et juillet 2011, il occupe le poste de responsable de formation de la filière Bachelor Théâtre à la Manufacture – Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande, au sein de laquelle il prend également en charge différents ateliers d’interprétation.

Pour le Carlaton, Julien George a mis en scène Marivaux: L’héritier de village & les acteurs de bonne foi en 2014